Saison 2019/2020

Saison 2019/2020

Au Théâtre Beaulieu, les saisons s’enchaînent et ne se ressemblent pas ! Bien que la ligne est assurément le Théâtre de Boulevard, la comédie !

Si vous découvrez le Théâtre Beaulieu seulement maintenant, vous avez raté quelques bonnes occasions de rire à travers toutes les pièces jouées depuis 2009.

Mais vous êtes là et c’est tant mieux !

Pour cette saison 2019/2020 :

« Potiche » de Barillet et Grédy du 20 septembre 2019 au 26 janvier 2020.

Avec :

Armonie Coiffard, Eric Brulé, Olivier Collin, Aurélia Demay, Elora Lelouvier, Vincent Alvar.

Mise en scène : Jean-François Daniel

Suzanne et Pierrick Pujol forment un couple heureux. Lui dirige la fabrique de parapluies héritée de son beau-père. Elle, l’attend sagement à la maison !

Un soir de rébellion, les ouvriers se mettent en grève et séquestrent Pierrick.

Suzanne fait alors appel à Philippe Babin, un élu communiste pour débloquer la situation. Mal en point, Pierrick fait une attaque et Suzanne n’a pas d’autre choix que de prendre les commandes de l’usine. Avec l’aide de ses deux enfants, Joëlle et Laurent, de la secrétaire de son mari, Nadège, et sous les conseils de Philippe, elle s’avère être une excellente directrice…

De rebondissements en surprises, la comédie culte de François Ozon revient au théâtre où elle avait été créée dans les années 80 par Jacqueline Maillan.

 

Affiche internet Les Ténors

Et du 31 janvier au 13 juin 2020 : « Les Ténors » de Ken Ludwig

La distribution : (Par ordre d’entrée en scène) :

Jean-François Daniel, Olivier Collin, Pascal Maillard, Sophie Forgerit, Aurélia Demay,  Florent Longépé, Violaine Gallard et Hélène Tisseau.

Mise en scène : Pascal Maillard

C’est la première d’Otello de Verdi et on attend un grand ténor italien pour une représentation à guichets fermés. C’est l’effervescence mais rien ne se passera comme prévu.

Le Ténor se trouve dans l’incapacité de chanter et pour ne pas annuler la représentation, le directeur de l’opéra n’a pas de meilleure idée que de pousser son assistant à le remplacer au pied levé.

 

 

 

À l'affiche actuellement

image
Potiche
de De Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy

Du 20 septembre 2019 au 26 janvier 2020       De rebondissements en surprises, la comédie culte de François Ozon revient au théâtre où elle avait été créée dans les années 80 par Jacqueline Maillan. Suzanne et Pierrick Pujol forment un couple heureux. Lui dirige la fabrique de parapluies héritée de son beau-père. Elle, l’attend … Continuer la lecture de Potiche