À l’affiche actuellement

image
A deux lits du délit
de Derek Benfield

A deux lits du délit de Derek Benfield ———————- Durée : 2h Je réserve mes places En s’évadant pour un petit weekend en amoureux Avec Cédric, Sophie n’avait pas prévu de rencontrer son mari Sébastien dans cette hôtel isolé, calme et romantique de la banlieue parisienne. Pareil pour Clara, qui s’offrait cette parenthèse avec le … Continuer la lecture de A deux lits du délit

\e021 > Nouveau théâtre nantais 2022

LE NOUVEAU – THÉÂTRE BEAULIEU

UN DERNIER TOUR DE PISTE

13 saisons / 27 pièces / 1463 représentations

C’est en 2009 que la Cie « Même Pas Cap » pose ses valises dans la salle Sémaphore. Chaque comédienne et comédien nantais, ayant joué dans l’une ou plusieurs des 27 pièces, ne se doutait pas que 13 saisons plus tard, le succès déboucherait sur la construction d’un théâtre. 

Nous avons vécu des moments exceptionnels avec vous cher public. Vous êtes très nombreux à nous suivre depuis nos débuts et toujours de plus en plus nombreux à nous rejoindre à chaque nouvelle saison. 

evolution_construction

Théâtre Beaulieu

Avancée des travaux au 15 avril 2022

Nous arrivons à la fin de cette aventure. Nous ne sommes pas tristes car un nouveau projet nous attend. Nous avons de la mémoire et n’oublierons pas ce que nous avons fait avec vous. 

Lorsqu’en 2009 la Cie « Même Pas Cap » a posé ses valises, la salle Sémaphore était presque à l’abandon, les fauteuils était vieux et usagés (ils le sont toujours rassurez-vous !). Le quartier n’était qu’une friche industrielle avec en face « Brossette » et un long boulevard lugubre. 

Le Théâtre Beaulieu quitte pour toujours le Sémaphore. Nous avons des centaines d’anecdotes à raconter. Mais par ce petit mot on voulait vous dire que l’on vous doit beaucoup cher public. Vous nous dites souvent à la sortie d’une pièce bien des compliments et des mercis, mais, soyons honnêtes, c’est à vous que nous devons tout ce bonheur des 13 saisons passées.

On se fait un dernier tour de piste ? Il reste 10 représentations de « A deux lits du délit ». Et on aimerait bien vous y voir une dernière fois.

——————-

LE NOUVEL OBS (extraits)

Théâtre Beaulieu, un succès constamment grandissant

Après avoir fondé la Cie « Même Pas Cap », à Nantes, en 2001, le comédien Olivier Collin dépose le nom du Théâtre Beaulieu. Cette dénomination remplace celle de la salle Sémaphore lorsque la troupe la loue afin d’assurer ses représentations. Un concept intelligent et porteur. Le concept est de monter des pièces de théâtre de boulevard et des comédies, ayant eu un écho ou un grand succès à Paris, comme c’est le cas pour « Toc Toc » de Laurent Baffie, « Le père noël est une ordure » du Splendid ou encore « Oscar » incarné autrefois par Louis de Funès.